L'un des avantages accordés aux enseignants dans notre système provincial est la possibilité de prendre des congés. La plupart des congés sont non payés, mais permettent à un enseignant de conserver son poste permanent et son ancienneté tout en prenant jusqu'à deux ans de congé.
Il existe trois principaux types de conges:
1. Congé sans traitement à temps partiel Par exemple, ce type de congé se produit lorsqu'un enseignant souhaite travailler à 80% au lieu de 100%. Vous travaillez et vous êtes rémunéré en fonction du pourcentage que vous continuez à travailler. Ce type de congé est le plus souvent accordé aux enseignants du primaire car la planification est plus facile. 2. Congé sabbatique à traitement différé Ce type de congé dure 4 ou 5 ans. Si vous optez pour le plan de 4 ans, vous travaillez trois ans à 100% et prenez la dernière année de congé. Chacune des années (4)où vous recevez un salaire de 75%. Dans le plan de 5 ans, vous travaillez quatre ans et prenez la cinquième année de congé. Chaque année, vous recevez un salaire de 80%. 3. Congé sans traitment à temps plein jusqu'à 2 ans C'est à quoi ça ressemble. Vous ne travaillez pas dans le secture de l’éducation et ils ne vous paient pas. Il y a quelques éléments clés à prendre en compte lors de l'examen d'un congé. Une fois que la commissions scolaire a accepté votre demande de congé, celle-ci est considérée comme contraignante. La commission scolaire n'a aucune obligation de vous ramener tôt ou de vous fournir un travail à 100%. Évaluez soigneusement votre situation avant de demander un conge à temps plein. Questions de vous demander pour tout type de congé: Budget, pouvez-vous vous permettre une réduction de votre salaire? Que se passe-t-il si votre conjoint perd son emploi et que vous êtes le seul soutien financier de la famille. Aller au travaille vous manque? Quels sont les actifs incorporels que vous obtenez chaque jour en vous rendant au travail? Avez-vous un plan pour votre année de congé? Points supplémentaires à considérer pour les congés à temps plein:
Le congé compensera-t-il la perte de jours de maladie et de jours de congé spécial? À 80% de travail, vous ne recevez que 80% de ces jours. En cas de congés différés et partiels de 80%, la pension de travail et l'assurance ne sont pas affectées. Dans tous les cas, l'ancienneté n'est pas affectée, vous accumulez un an d'ancienneté comme si vous travailliez. Cependant, vous ne pouvez augmenter l'échelle salariale que si vous travaillez l'équivalent de 155 jours sur 200. L'année de congé différé et l’année de congée à temps plein donne lieu à une année où vous n'augmentez pas votre échelon de paie. Alors, vous avez répondu à toutes les questions ci-dessus et réfléchi à vos budgets, et vous voulez le faire? Impressionnant! Tout ce que vous avez à faire est de remplir le formulaire lié et de soumettre au resources humaines de la commission scolaire. Comments are closed.
|
Archives
June 2024
Categories
All
|