- Il existe plusieurs sous-catégories de journées de congé spéciaux. Ces sous-catégories ont leurs propres montants total autorisés et les circonstances qu'elles couvrent. Certaines des raisons les plus utilisées sont les rendez-vous médicaux, les deuils et les responsabilités familiales.
Les journées non utilisés de ce type ne sont pas payés à la fin de l'année scolaire.
Ces journées ne sont PAS remboursés en cas d'urgence non ouvrable. (Jours de neige, autre)
Certaines catégories nécessitent de la documentation. La documentation peut être demandée pour d'autres, mais cela arrive rarement.
Les conditions relatives aux raisons et au nombre de jours de congé spécial qui peuvent être pris sont négociées dans la section 5 de l'accord local, clause 14.02. Nos clauses négociées localement remplacent celles négociées au niveau provincial.
Si vous avez des questions spécifiques concernant votre absence, contactez le syndicat. - Quelle que soit la combinaison de catégories utilisée, le plafond global est de 8 jours par an pour un enseignant à 100%.
Un enseignant à temps partiel a un plafond global de son % de 8 par an.Rendez-vous médicaux et responsabilités familialesUn enseignant à temps plein a jusqu'à 5 jours qui peuvent être utilisés pour des rendez-vous médicaux. Un enseignant à temps partiel a son % de 5 jours par an. Ils peuvent être pris par incréments d'une journée ou d'une demi-journée.
Planifier ces journées et les soumettre à Scolago à l'avance peut augmenter vos chances d'avoir un enseignant suppléant souhaité, pour vous couvrir.
Les responsabilités familiales sous forme de maladie des membres de la famille entrent dans cette catégorie.
La responsabilité parentale pour les mineurs non hospitalisés n'entre dans cette catégorie qu'après que la banque de jours de maladie a été complètement utilisée.
La documentation n'est généralement pas requise pour les rendez-vous médicaux, mais peut être demandée.
Ces cinq jours couvrent également une série d'autres cas de congé spécial.D'AUTRES RAISONS QUI PARTAGENT LA BANQUE DE RENDEZ-VOUS MÉDICAUXVous pouvez utiliser 1 jour pour les raisons suivantes. Ces jours font partie des cinq jours que vous utilisez pour les rendez-vous médicaux et les responsabilités familiales.- tout événement considéré comme un cas de force majeure (catastrophe, incendie, inondation, etc.)
- des conditions météorologiques défavorables qui empêchent l'enseignant de se présenter au travail.
- le jour où l'enseignant déménage d'une résidence à une autre.
- le jour de lʼévénement pour la journée de la remise des diplômes universitaires.
DeuilIl y a des jours pour la «famille immédiate». La famille immédiate est un terme spécifique qui est défini comme les personnes avec lesquelles vous vivez, votre
conjoint, vos enfants, vos parents, grands-parents et frères et sœurs. Les beaux-parents sont également inclus. Dans ces cas, vous avez jusqu'à 5 jours à compter de la semaine suivant leur décès.
Les beaux frères ou belles-sœurs, les beaux-fils ou les belles-filles ou les petits-enfants ne sont pas considérés comme des membres de la famille immédiate, mais vous avez 1 journée pour assister à leurs funérailles. Des journées supplémentaires sont disponibles si vous devez parcourir certaines distances pour vous rendre aux funérailles.
Il n'y a pas d'autres congés spéciaux pour décès.
De la documentation peut être demandée. (Nécrologie, autre annonce de décès)Autres raisons des congés spéciaux- Votre mariage: 3 jours consécutifs (doit inclure le jour du mariage, pas être en fin ou en début d'année scolaire)
- Mariage de l'enfant / parent / frère / sœur / beau-frère: 1 jour (le jour du mariage)
- Fêtes religieuses: 3 jours (préavis écrit d'une semaine pour La Commission scolaire requis.
- Baptême / brith: Jour de l'événement
Urgent BussinessCelui-ci est vague. La commission scolaire doit les approuver cas par cas, et ils rejettent généralement tout. Si vos tuyaux éclatent le matin, vous pourrez peut-être utiliser celui-ci. En règle générale, quoi qu’il arrive, La commission scolaire ne considère pas qu’il s’agit d’une affaire urgente. La documentation est toujours requise. - Il n'est pas de votre responsabilité de trouver un enseignant remplaçant.
Il est de votre responsabilité de notifier les personnes appropriées de votre absence et de fournir le travail pour le cours manqué.
S'il reste moins de 3 heures avant l'absence, vous devez téléphoner à votre école ou à l'administration, selon les normes de l'école, et saisir le poste dans Scolago.
S'il y a plus de 3 heures jusqu'à l'absence seulement utiliser Scolago. Votre identifiant et votre code PIN sont fournis par la Commission scolaire.
Une fois que vous vous serez connecté, l'écran ressemblera à la première image. Sélectionnez l'option Absences à gauche pour accéder à l'écran où vous pouvez créer une Nouvelle absence (cliquez sur le bouton).
A ce stade, vous pouvez entrer les coordonnées de l'école et indiquer la raison. Sur l'écran suivant, vous pouvez indiquer un horaire exact (il est suggéré aux enseignants de créer leur horaire de semaine une fois, auquel cas cette étape ne sera pas nécessaire à chaque fois), choisir les remplaçants préférés, mettre en ligne tous les documents et laisser tous les commentaires que vous souhaitez concernant le poste.
Une fois les détails saisis, appuyez sur le bouton bleu Soumettre.
La page d'Aide contient des informations et des explications, à la fois sous forme de vidéos et de réponses écrites. - Les jours non utilisés ne sont pas payés à la fin de l'année.
Les jours non utilisés sont perdus. Aucun jour n'est reporté d'une année à l'autre.