- Les jours de congé de maladie doivent être utilisés pour les maladies imprévues de vous-même ou d'un mineur dont vous êtes le responsable.
Ils peuvent également être utilisés pour des "affaires personnelles", à condition qu'ils soient approuvés par votre administration au préalable.
Ils ne doivent pas être utilisés pour des rendez-vous médicaux, pour prolonger des vacances ou des fins de semaine, ou comme des jours de congé généraux non approuvés.
- Dans le cas d'un contrat à 100%, un enseignant a droit à 6 jours de maladie par an.
À un contrat de moins de 100 %, un enseignant a droit à son pourcentage contractuel de 6 jours de maladie.
Par exemple : un enseignant ayant un contrat de 60% aurait (0,6 x 6 jours) = 3,6 jours. - Il n'est pas de votre responsabilité de trouver un enseignant remplaçant.
Il est de votre responsabilité de notifier les personnes appropriées de votre absence et de fournir le travail pour le cours manqué.
S'il reste moins de 3 heures avant l'absence, vous devez téléphoner à votre école ou à l'administration, selon les normes de l'école, et saisir le poste dans Scolago.
S'il y a plus de 3 heures jusqu'à l'absence seulement utiliser Scolago. Votre identifiant et votre code PIN sont fournis par la Commission scolaire.
Une fois que vous vous serez connecté, l'écran ressemblera à la première image. Sélectionnez l'option Absences à gauche pour accéder à l'écran où vous pouvez créer une Nouvelle absence (cliquez sur le bouton).
A ce stade, vous pouvez entrer les coordonnées de l'école et indiquer la raison. Sur l'écran suivant, vous pouvez indiquer un horaire exact (il est suggéré aux enseignants de créer leur horaire de semaine une fois, auquel cas cette étape ne sera pas nécessaire à chaque fois), choisir les remplaçants préférés, mettre en ligne tous les documents et laisser tous les commentaires que vous souhaitez concernant le poste.
Une fois les détails saisis, appuyez sur le bouton bleu Soumettre.
La page d'Aide contient des informations et des explications, à la fois sous forme de vidéos et de réponses écrites. - Les jours de maladie non utilisés sont payés aux enseignants à la fin du mois de juin.
Les enseignants du secteur jeunesse et FGA recevront une fiche de paie séparée.
Les enseignants de FP verront cette somme incluse dans leur dernière rémunération de juin.